Appelez-nous au 04 28 31 73 44

Baux d'habitation

Avocat au barreau de marseille

Contactez votre avocat

Avocat Baux d’habitation à Marseille

Votre avocat en droit des baux d’habitation – Marseille

Maître Virginia Dumont-Scognamiglio, exerçant à Marseille, intervient dans le droit des baux d’habitation. Que vous soyez locataires ou propriétaires, vous pouvez solliciter son professionnalisme pour tout ce qui touche vos contrats d’habitation. Ses conseils et son intervention vous seront bénéfiques dès la rédaction des différentes clauses au règlement des éventuels litiges en droit des baux d’habitation.

Que couvre le droit des baux d’habitation ?

Le droit des baux d’habitation régit les relations entre les locataires et les propriétaires ou les syndics de copropriétés dans le cadre d’une location. Locataires, vous pouvez revendiquer vos droits si vous rencontrez des difficultés à payer le loyer et/ou les différentes charges attachées à votre habitation. Face à cette situation, vous pouvez demander un délai de paiement. Pour faire valoir ces droits, l’intervention d’un avocat professionnel comme Maître Virginia Dumont-Scognamiglio est judicieuse. De même, son aide peut vous être utile en cas d’absence de réaction de votre propriétaire face à une insalubrité ou d’un sinistre dans l’habitation. Propriétaires, l’intervention de votre avocat en droit des baux d’habitation peut, entre autres, vous être utile pour le recouvrement de vos créances. Il s’agit également d’une démarche que couvre le droit des baux d’habitation.

Contactez votre avocat

Conseil et accompagnement de votre avocat

Votre avocat de Marseille, Maître Virginia Dumont-Scognamiglio, vous assiste et vous conseille :

• A la rédaction du bail, pour identifier les différentes obligations des parties à insérer dans le contrat.
  • Pour l’exécution des différentes clauses concernant :
  • Le paiement de loyer,
  • Les droits et obligations du propriétaire,
  • Les droits et obligations du locataire,
  • Le régime juridique à appliquer en cas de travaux.
  • Gestion des litiges et des contentieux en droit des baux d’habitation En droit des baux d’habitation, votre avocat vous accompagne dans la gestion des différents problèmes tels :
  • Troubles du voisinage,
  • Occupation illégale et présence de squatteurs,
  • Inoccupation,
  • Litige avec la cession de bail et de sous-contrat.

COORDONNÉES

69 Rue Sainte